Voir la version en ligne
 
 
Mots clés : Climat, Développement durable, multiacteurs, COP23

Paris, le 7 septembre 2017
 
Le Comité 21 au Sommet Climate Chance 2017 :
découvrez le programme !

11-13 septembre 2017 à Agadir (Maroc)
 
Pour la deuxième année consécutive, le Comité 21 participe au sommet Climate Chance, rendez-vous des acteurs non étatiques engagés sur le climat. Sommet préparatoire à la COP 23, il vise à enregistrer les progrès des actions des entreprises, des collectivités territoriales, des associations, réseaux et du monde de l’enseignement supérieur en matière d’atténuation et d’adaptation. Aux côtés de nombreux partenaires, le Comité 21 sera à Agadir du 11 au 14 septembre pour promouvoir la collaboration multi-acteurs en faveur de la mise en œuvre de l’Accord de Paris.
 
 
Membre actif du comité d’orientation stratégique de Climate Chance, le Comité 21 propose à Agadir à la fois de valoriser des projets climat de ses adhérents via la mise à disposition d’un espace collectif, mais aussi de promouvoir des sujets de fond sur la gouvernance multi-acteurs en faveur du climat.
 
 
LE PAVILLON MULTI-ACTEURS,
pour valoriser vos travaux et rencontrer vos (futurs) partenaires !
 
En partenariat avec la Fondation Schneider Electric et le Club France Développement durable, le Comité 21 a imaginé un espace de 80 mètres carrés à l’hôtel Atlantic Palace (hôtel accueillant le sommet).
 
 
Deux zones principales composent ce pavillon : une première zone «Conférence» permet aux acteurs de prendre la parole pour présenter leurs solutions, leurs positions et/ou leurs projets relatifs à la lutte contre le changement climatique. Actif de 10h à 18h sur les trois jours du sommet, une dizaine de structures organiseront près de 15 temps forts (conférences, débats, diffusions de documentaires, présentations de solutions, …), devant une salle pouvant contenir près de 30 personnes. Une deuxième zone « Expositions/Networking » propose aux participants de se rencontrer et de faciliter les échanges entre acteurs. Elle accueillera également des ateliers et animations imaginés par Atelier21 et Art of Change 21, deux collectifs soutenus par la Fondation Schneider Electric. Vous pourrez y découvrir la frise Paléo-énergétique, la roue Care Game et les MaskBook d’Art of Change 21 et chaque demi-journée, la Fondation Schneider Electric vous fera gagner 1 de ses lampes solaire Mobiya !

Venez nombreux découvrir ce pavillon fait pour vous !
 
 
LES TEMPS FORTS DU COMITE 21
 
Lundi 11 septembre de 18h00 à 19h30, sur invitation
Inauguration du pavillon Comité 21 / Club France Développement durable / Fondation Schneider Electric en présence de M. Dominique Doudet, Consul général de France à Agadir, Mme Bettina Laville, Présidente du Comité 21, M. Gilles Vermot Desroches, Directeur développement durable et Directeur de la Fondation,
 
 
Schneider Electric, ainsi que M. Gilles Berhault, Présidente du Club France Développement durable, le lundi 11 septembre de 18h00 à 19h30. Pour participer au cocktail, offert par la Fondation Schneider Electric et le Consulat général de France à Agadir, merci de vous manifester auprès de Sarah Schönfeld schonfeld@comite21.org pour recevoir une invitation.
 
Mardi 12 septembre de 13h30 à 15h30
Co-pilote d’une coalition sur la gouvernance multi-acteurs et multiniveaux pour le climat, le Comité 21 organise avec ses partenaires, le Comité économique et social européen, le Comité européen des régions, et l’OCDE, un Forum pour présenter l’avancée des travaux de la coalition. Un débat sur les outils à produire au sein de cette coalition sera ensuite mené avec ICLEI, Mobilise your City et le think tank allemand Adelphi.

Mardi 12 septembre de 15h30 à 16h30
Le Comité 21 présentera sur le pavillon multi-acteurs le groupe de travail «Adaptation au changement climatique » qu’il lance pour accompagner ses adhérents dans la définition de leurs stratégies d’adaptation (cf. programme du Comité 21 sur l'adaptation aux changements climatiques).
 
 
 
LE COMITE 21 Y PARTICIPE !
 
  • A la réunion intercoalitions
  • Au dialogue de haut niveau Marrakech Partnership – Global Climate Action Agenda
  • Au focus « Mobilisation des acteurs du climat aux USA »
  • Au dialogue de haut niveau Agenda 2030 – Glocal Climate Action Agenda
  • Au deuxième sommet mondial des coalitions du Global Climate Action Agenda
 
Avec le soutien
 
Contacts
Sarah Schönfeld - responsable International- schonfeld@comite21.org – +33 6 63 40 46 32
Sophie Jouineau - chargée de mission - jouineau@comite21.org - + 33 6 60 56 05 34
 
 
Né à la suite du Sommet de la Terre de RIO, le Comité 21 est le premier réseau d’acteurs engagé dans la mise en œuvre opérationnelle des Objectifs de développement durable en France au sein des organisations et sur les territoires. Il favorise le dialogue entre tous, accompagne le développement des démarches responsables et produit des études et analyses prospectives.
www.comite21.org
 
 
Comité 21
4 rue Drouot
75009 PARIS
Tél : 01 55 34 75 21
delhaye@comite21.org
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé par schonfeld@comite21.org
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Comité 21
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 Comité 21
 
 
Mauris commodo massa tortor, u sit amet,consectetur adipisicing Nunc fermentum neque quam, sodales eleifend elit imperdiet vitae. Aliquam id euismod nulla. Suspendisse imperdiet, sem et sollicitudin egestas, urna nunc auctor massa, vulputate pharetra mi odio nec tortor. Ut ultricies massa viverra quis.